Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Cachée dans son cocon,
A l'abri sous les feuilles,
Elle n'attire l'attention
Que du calme écureuil.

Son apparence séduit,

Il faudrait être fou
Pour ne pas être conquis
Par ce fruit plein d'atouts.

Les connaisseurs le savent,

Il faut délicat'ment
La cueillir au matin
Nimbée de son parfum

De mousse et de fougère
Et puis de chèvre-feuille,
Lovée dans son linceuil,
Si fraîche et si légère.

Voluptueuse et sensuelle,
Sa robe satinée
La rend encore plus belle,
Désirable et racée.

Bien sûr, elle paraît
F
roide et inaccessible,
Mais elle saura rallier
Les plus irréductibles.

Une fois deshabillée
De ses peaux disgrâcieuses,
Elle montre enfin quelle est
Sa nature généreuse.

Le choix des ingrédients
Qui vont l'accompagner

Est pour sûr important
Et primordial, en fait.

Ce choix-là, je l'ai fait,
Sans nulle hésitation,
Et c'est le chocolat
Qui a mon approbation.

Ce mariage élégant
Du noir et puis du blanc
Eblouit, c'est divin,
Les palais les plus fins.

Lors de la confection
Du gâteau familial,
Quand les premiers frissons
D'une saison automnale

Précoce et annonçant
Le rude hiver sans fin,
Il est réconfortant
De retrouver les siens,

Autour de ce dessert
Goûteux et luxueux
Qui laisse, c'est un mystère,
Des étoiles dans les yeux.

Mes souvenirs d'enfance
M'ont permis de garder
Malgré les apparences,
Ces temps privilégiés.                 
              

© Vitamine 















































Tag(s) : #LE COIN DES POUET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :