Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

META LANGAGE

Je t'ai rencontrée une nuit électrique et bleutée

Parmi les écrans phosphorescents

Le mouvement des corps pesants

Nous poussaient vers des matins navrants

Quêtant de ténébreux voyages

Sur des mystérieux chemins cachés

L'inconscient de la nuit

Faisait place à une foudroyante lucidité

Tu cheminais en des zigzags parallèles

Me guettant, racoleuse séductrice

M'indiquant ces vagues océans

Ou les navires viennent parfois s'échouer

Rassurante, tu à pris ma main

Tu m'invitais à changer de lit

Qu'importe la réalité autour de moi

Celle ou mon âme secouée s'est perdue

Je t'ai suivie, confiant, au désespoir

Inutile de chercher à résister

Tu me disais

Nous ne sommes pas encore nés

Glissant sur des gouffres amères

Surveillés par les vautours affamés

Sur les masses anonymes

Nos frères humains karchérisés

Les ténèbres nous sont complices

Pour échapper au libris de nos vies carcérales

Cheminant sur des itinéraires tortueux

Tu me promettais l'azur et la résilience

Loin de l'ordinaire bruit de fond

l'infra ordinaire anachronique

Un nouveau mode d'emploi de la vie

J'ai cru en tes paroles

il faut savoir, tuer, et créer

Nous revenons d'ailleurs

Il nous faut remplacer

le manque de désir par le désir du manque

Tu m'as  conquis, intériorisé

En équilibre sur un fil

Je vis avec toi et toi en moi

Loin de l'Antineous nostalgia

Je est un autre moi

Depuis ton apparence est partie

A la conquête d'autres que moi

Ton âme est restée

Bien ancrée dans mes hémisphères

Je suis mort avec des veines chaudes

J'ai déserté de l'intérieur

La folie m'empËche de devenir fou

Tag(s) : #POEMES COSMIQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :