Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et tous

Le courrier s'accumule dans ma bote mail (professeur.bernuche@laposte.net) et sur mon bureau.

Mais curieusement, je n'ai pas spécialement envie de lire votre prose, les amies.

Non que je me lasse de vos petits mots, vos propositions indécentes ou pas, vos poèmes et vos questions existentialistes.

Non, mais ces jours ci, le cœur n'y est pas.

L'humour n'est pas une arme assez forte contre la honte, le scandale, la violence, la mort.

Des responsables irresponsables,. Un état aux abois qui comme chaque fois n'espère trouver son salut que dans l'ordre et la répression,. Faire taire ceux qui protègent, inventent, chez qui souffle une espérance d'une autre société, partageuse, économe, pacifique, respectueuse et durable.

Oui cette mort sera à jamais une tache indélébile sur la conscience de ce gouvernement. Comme Vital Michalon et Malik Oussekine l'ont été pour d'autres gouvernements.

.

Le mythe de la croissance, de la surproduction, des grands projets ruineux pour les citoyens et désastreux pour notre bien commun, la planète, a vécu.

Mais ces gens là n'ont en cure, n'imaginent même pas d'autres options.

Les écologistes sont les nouveaux ennemis de l'intérieur. Des khmers verts aux jihadistes verts.

Sommes nous en guerre civile pour utiliser des armes de guerre envers des occupants d'une foret.

La génération des ZADISTES est dangereuse, elle conteste la sacro sainte croissance à tout prix. Et ses idées, ses luttes mobilisent chaque jour plus de monde.

La violence intrinsèque de l'état génère la violence des opposants. Notre société n'est plus démocratique, elle est aux mains des lobbys, des agro industriels, des nucléocrates, des marchands d'armes, des médias

J'ai honte pour nous, j'ai honte pour eux.

Les bons conseils du Professeur Bernuche
Les bons conseils du Professeur BernucheLes bons conseils du Professeur Bernuche
Les bons conseils du Professeur BernucheLes bons conseils du Professeur BernucheLes bons conseils du Professeur Bernuche
Tag(s) : #HUMOUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :