Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour les filles
Aujourd'hui, une question de Madame Claire Haittededy, qui habite a Hallecoeur sur la main.
"Cher Professeur bien aimé, pouvez vous expliquer a vos public attentif, admiratif et attendri, pourquoi "Barbara est un prénom alors que Moustache de souris" n'en est pas un ?"
"Chère Claire, votre question me turlupine, j'ajouterais qu'à sa formulation, le doute m'habite. Tout d'abord, si je respectais votre logique, je dirais que l'on devrait parler de "Moustache à souris" et non "de souris", sinon, on devrait dire "Barbedera". Vous auriez pu me demander pourquoi on ne dit jamais "Moustache de maman", alors que l'on dit "barbe à papa" ?
Mais vous avez raison, et ce prénom, maintenant révélé au monde entier par votre intermédiaire, devrait devenir bien plus courant.
Merci pour cette apport considérable à l’humanité.
A très bientôt, les filles.
Les bons conseils du Professeur Bernuche
Tag(s) : #HUMOUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :